mardi 24 septembre 2013

Tango ou Flamenco?

Lluvia aurait elle des talents cachés?
Alors, tango ou flamenco? Quoique avec un p'tit bibi, on pourrait penser à un air de java...
En fait, elle jouait avec un bout de ficelle. Le déclic de l'appareil photo l'a détournée du jeu
Bref, vous l'aurez compris, ce lundi, Lluvia s'est éclatée au jardin. Tellement éclatée qu'elle n'a pas résisté à la présence des fourmis. Lluvia a eu un traitement anti puces et tiques, mais pas anti fourmis.
Les aléas de la vie de vedette... Je l'ai brossée en revenant du jardin. Elle en avait encore: de petites fourmis jaunes. Je me demande où elle est allé se rouler.

Je vous avais promos des photos de la chasse aux sauterelles. Cette fois, la carte mémoire n'était pas pleine. Juste que Lluvia est trop rapide pour l'appareil antique de votre serviteur...
Alors, dans l'ordre, après repérage de la sauterelle, l'arrivée du saut en avant et le constat que la sauterelle vient de bondir ailleurs.
Deuxième méthode: approche de sioux sur le sentier de la guerre:
Une magnifique journée que ce lundi. Lluvia retrouve le goût de jouer...comme une jeune chienne de 16 mois le fait.
Lluvia devant son "terrier" dans les cotoneaster. J'y vais ou j'y vais pas?
Lundi soir, j'ai téléphoné à François, responsable de l'adoption des Podencos pour l'association "galgosrescuebelgium". François est allé plusieurs fois en Espagne, a réalisé des évaluations de Podencos et, donc, s'y connait et pas qu'un peu. En plus, François a plusieurs galgos et podencos.
La question portait sur le comportement de panique de Lluvia que j'ai relaté dans un précédent article.
En analysant bien la situation, je me suis rendu compte que ce comportement n'avait lieu qu'après une longue séance d'amusement pendant laquelle Lluvia s'était amusée de bon coeur.
François m'a expliqué que les tortionnaires ont pour habitude de battre les chiens lorsqu'ils ont passé la porte du chenil et qu'ils ne peuvent donc plus s'échapper.
On croit comprendre que s'étant bien amusée(ce qui est mal pour les tortionnaires), Lluvia assimile, tout à coup,  la proximité de la porte, à un risque de punition. Cela entraine son comportement de panique. François m'a même dit que certains Galgos ou Podencos ont  peur de franchir une porte, tellement cela les terrorise!
Heureusement, les crises s'espacent et durent moins longtemps. 
Merci pour les infos, François et bonjour à Sandra et Patricia!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre intérêt pour ma petite Lluvia et ses compagnons d'infortune