jeudi 12 septembre 2013

Mercredi pluvieux et jeudi joyeux...

Hier, mercredi, Lluvia a reproduit le même comportement que mardi. A la différence près que ce qui l'a paniquée, le matin, était son reflet dans les vitres du meuble HIFI... Pour le reste, son comportement fut similaire à celui qu'elle avait mardi. Je vous ferai donc grâce des photos de Lluvia dans son panier.
Ce jeudi, c'est une autre paire de manches!
Le matin, Lluvia accueille toujours Dédé et Ginette d'un timide balancement de queue. Mais, vers 11 heures, son attitude a changé. Lluvia s'est décidée à sortir de son plein gré de son Voltaire et s'est mise à explorer le living. Sa truffe fonctionnait à plein régime et rien n'a échappé à son flair!
Mise en confiance par la "non réaction" de Dédé et Ginette, Lluvia s'est aventurée dans la cuisine pour reproduire le même schéma. La cuisine, elle connait puisqu'elle y passe la nuit. La seule différence, c'est que Ginette était, elle aussi, dans la cuisine. Lluvia s'est approchée d'elle et s'est fendue d'un balancement de queue! Apparemment, la panique semble avoir abandonné Lluvia ou bien, elle a été touchée par la grâce... Quelques instant plus tard, pour la première fois de jour, Lluvia s'est mise en mode "j'ai la dalle" et a presque vidé son écuelle de croquettes... suivie d'un lapement sonore, dans le bol d'eau. Rassasiée et rassurée, elle gratifia, à nouveau, tout le monde d'une queue frémissante et rejoignit son Voltaire pour une sieste digestive.
Puisque Lluvia semblait en bonnes dispositions, aujourd'hui. On a tenté une expérience. Il faut savoir que Lluvia est curieuse comme ce n'est pas possible. On a donc décidé, entre deux averses, d'ouvrir la porte qui donne dans le jardin et de sortir. Qu'allait donc faire Lluvia? Allait elle lutter contre le démon de la curiosité ou au contraire, y succomber.
Jugez vous même. Après quelques hésitations sur le pas de la porte, truffe au vent, Lluvia s'est dirigée vers l'escalier qui mène au premier jardin(clôturé). Elle a senti, de ci, de là...
Et puis, ô miracle, le jardin:
Alors, vous venez les copains? Lluvia se retourne pour voir si on la suit ou non...
 On la laisse choisir et...Lluvia monte d'elle même dans le jardin. Elle nous attend devant son lieu préféré: le tas de bois!
Voyant que nous l'avions suivi, Lluvia nous montre, pour la première fois, son rituel d'après la pluie. Oui, il avait plut dix minutes avant ce rayon de soleil.
Le rituel effectué, Lluvia s'est promenée dans tous le jardin. Le problème, elle n'aime pas être photographiée. Il faut donc employer des ruses de Sioux pour y parvenir.
Mais là, je l'ai eue!!!
Alors, elle n'est pas belle, notre petite Lluvia?
Maintenant, elle dort dans son voltaire... Nous verrons ce que seront ses réactions, ce soir et nous en parlerons demain.


1 commentaire:

  1. Sur la dernière photo, elle est superbe!!!! On dirait un petit lévrier.

    RépondreSupprimer

Merci de votre intérêt pour ma petite Lluvia et ses compagnons d'infortune