dimanche 22 septembre 2013

Lluvia est une vraie bauchelle namuroise!!!

Lluvia aurait elle chanté "li bia bouquet"? (bauchelle: jeune femme en patois namurois)
Que nenni, elle a encore fait mieux que cela! Au pays qui a un escargot comme emblème, Lluvia a fait la fête aux escargots, ce vendredi soir. Lors de la balade nocturne, pour les derniers besoins avant le dodo, ne voilà t-il pas que j'entends une partie de bowling effrénée dans la cour. Intrigué par le bruit, je me suis rapproché silencieusement de la cour, pour découvrir Lluvia jouant à la pétanque avec des escargots! Le jeu consiste à attraper un escargot dans la gueule et à le lancer le plus loin possible. La difficulté consiste à décoller l'escargot de la cour ou du muret. Je ne sais pas quel escargot servait de cochonnet, toujours est il que la partie battait son plein, au vu du nombre d'escargots présents sur l'aire de jeu! Sacré partie, je vous l'assure!
La nuit, Lluvia se change en "batlluvia"
'cliquez sur plus d'infos pour la suite de l'article



Ceci dit, je vous avais promis de vous donner les résultats du dépôt inopportun d'un gros popo, au milieu de la cuisine. Ginette a enguirlandé Lluvia et lui a signifié que ce genre de cadeau, elle s'en passerait bien. Résultat des courses: toute la journée,  Lluvia  nous a "pissé froid", Dédé et moi-même, et a témoigné une affection particulière à Ginette... Allez comprendre l'esprit féminin!
Ceci dit, Lluvia s'améliore de jour en jour. Elle apprend vite... ce qu'elle veut bien apprendre et continue de dédaigner ce qui ne l'intéresse pas!
Elle mange avec bon appétit et est beaucoup, beaucoup moins stressée lorsqu'elle se nourrit.
Elle a appris à ouvrir la porte du jardin toute seule. C'est à dire qu'en revenant du jardin, elle a compris qu'il suffit d'appuyer avec sa patte pour ouvrir la porte. Si la porte est fermée, elle essaie plusieurs fois et, si l'opération ne réussit pas, elle se dresse sur ses pattes arrières afin de montrer sa frimousse à la fenêtre.
Elle galope comme une "dératée" dans le jardin. Vendredi après midi, elle nous a gratifié d'un grand prix de F1, en forme de huit, partant des cotoneaster vers le fond du jardin et retour. Le GP s'est couru en 10 tours!!!
Ce qui évolue moins rapidement, c'est le rapport de Lluvia avec nous. Cela est dû à son passé plus que certainement. Je l'ai relaté dans un article précédent. Lorsque vous allez d'un point A à un point B, Lluvia suit sans aucun problème. Mais, si vous lui faites face, on voit qu'elle panique et elle part dans la direction opposée, queue basse, en regardant si on la suit. Elle fuit de moins en moins loin, et, si on arrive à lui caresser le menton, elle se laisse passer.
Le GROS problème: Lluvia nous a fait le coup trois fois depuis son arrivée. Pour on ne sait quelles raisons, Lluvia entre tout d'un coup en panique totale. Là, on a l'impression qu'il y a remise à zéro de l'ordinateur et elle ne reconnait plus personne.
La dernière fois, c'était lors de la descente de l'escalier du jardin pour rentrer à la maison. La situation est la même que celle vécue lors des dizaines d'autres descentes et pourtant, là, on voit que Lluvia se sent "coïncée" entre la porte et la personne qui la suit. Un peu comme si elle imaginait, tout d'un coup, être prise au piège. Là, elle gémit, tremble comme une feuille morte et cherche une échappatoire.
Il faut la calmer avec une voix très calme, longtemps et surtout ne pas essayer de l'approcher. Au bout d'un moment, ne trouvant pas de solution à son problème, Lluvia s'assied. Là, lentement, on peut l'approcher et saisir son collier, car elle a un réflexe de fuite lorsqu'on la touche. Il faut la prendre dans les bras, la caresser, lui parler et faire plein de papouilles. Quand on la remet à terre, dans la maison, elle va se blottir dans son Voltaire. Et une heure après, c'est comme si rien ne s'était passé.
Pour avoir de pareils réflexes de panique, on se demande quel calvaire Lluvia a du vivre dans ses premiers mois sur cette terre!
Mais, dans l'ensemble, sur 15 jours de temps, Lluvia a fait d'énormes progrès et semble comprendre qu'après l'enfer, elle est au paradis. Tellement au paradis que tout ce qui traine à sa portée et est mangeable, finit dans "sa soute à biscuits"... Comme ma galette de vendredi soir, milliard!
Allez, place aux photos!
Lluvia vérifie toujours si quelqu'un la suit dans le jardin. Il ne faut pas suivre de trop près!
La tentation de St Antoine! L'appel du verger. Mais là, on ne peut aller sans la laisse.
Un petit concours; où est Lluvia?
Et oui, Lluvia a maintenant un quartier général, au milieu des cotoneaster. Elle adore jouer dans les broussailles et a fini par choisir l'emplacement de son terrier, juste au ras de la cour. Elle adore y piquer un petit roupillon, si le temps le permet. Attention, elle n'y va pas par crainte ou pour se cacher de nous. Juste que cela doit lui rappeler des souvenirs ou bien c'est son instinct. Montez dans la jardin ou froissé l'emballage d'un paquet de biscuit et Lluvia sera à côté de vous, en un éclair!
Coucou, je suis là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre intérêt pour ma petite Lluvia et ses compagnons d'infortune