dimanche 8 septembre 2013

AlléLluvia, la belle andalouse est arrivée.

Salut à toutes et tous,

Ca y est, Lluvia est arrivée, hier samedi, aux alentours de 9 heures du matin. Elle a fait la connaissance de Dédé et Ginette à 9h30.
Le nouvel environnement et les 2800 kilomètres de voyage ont, vous le pensez bien, un peu déboussolé Lluvia.
Le retour à la maison s'est passé sans difficulté. Lluvia à dormi pendant les 45 minutes du trajet.
Arrivée à sa nouvelle maison, ce fut la grande plongée dans l'inconnu.
On ne connait pas encore le passé de Lluvia. La fondation espagnole doit encore transmettre les informations à Patricia de Galgos rescue belgium. On sait déjà que c'est une rescapée, soit d'un camp gitan, soit d'une perrera(abattoir à chiens).
Née en mai 2012, elle a été recueillie par la fondation en février 2013, soit à l'âge de 10 mois...
Il est clair que le début de sa vie, sur cette terre, n'a pas été des plus accueillants. Certes, 6 mois de refuge, à la fondation, lui ont permis de s'épanouir avec d'autres chiens martyrs...Mais n'ont pas cicatrisé ces 10 mois de souffrance.
Maintenant, Lluvia va devoir découvrir tout un monde qu'elle ne connait pas et qu'elle n'a jamais vu, senti ou touché:une table, des chaises, un tapis, des fauteuils, une télévision, une maison et ses pièces, les odeurs, etc... 


Tout, pour elle, est à découvrir. Et lorsqu'on a un esprit traumatisé par le passé, il n'est pas facile de faire confiance à la nouveauté!
Il en va de même pour les personnes. Elle a été très bien traitée au refuge... Mais un refuge, reste un refuge et n'est pas comparable à une cellule familiale. Elle n'est donc pas habituée aux caresses, aux voix et on devine qu'elle ne comprend pas bien ce qu'on lui veut.
Vous l'aurez compris, il faudra du temps, de la patience, de la douceur pour que Lluvia intègre dans son esprit que rien dans l'environnement ne lui est hostile. Elle devra aussi comprendre que Dédé et Ginette ne lui veulent que du bien et que, dans le fond, les caresses et un panier douillet, ce n'est pas si mal que cela.

Ceci pour dire qu'il faut être conscient que l'adoption d'un galgos ou d'un Podenco ne doit pas se faire sur un coup de tête. Il est très important de discuter avec les personnes de l'asociation galgos rescue belgium. Il est possible que vous "craquiez" sur le physique d'un chien... Oui, mais voilà, serez vous capable d'assumer la personnalité du chien?
Il y en a des joyeux qui s'intègrent très facilement, d'autres qui demanderont de plusieurs mois, à plus d'une année,pour enfin atteindre le nirvana.
Lluvia est très clairement, de la deuxième catégorie. Elle demandera de la patience, de l'amour avant que d'oublier ses traumas. Dédé et Ginette en sont conscients.
Donc, pensez y avant que de vous lancer OU de vous faire un idée sur un chien AVANT d'avoir admis quel est votre potentiel d'adoptant et d'avoir parlé avec des personnes connaissant la problématique.

Ceci dit, nous allons démarrer le carnet intime de Lluvia, depuis son arrivée à Malonne.
Je vous demande juste un peu de patience. J'ai fait moultes photos... Mais, pour je ne sais quelles raisons, mon PC ne veut plus charger les photos depuis l'appareil!!!
J'ai ré-installé les pilotes, mais sans résultats. Je résous donc ce problème et on démarre l'aventure, d'accord?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre intérêt pour ma petite Lluvia et ses compagnons d'infortune