lundi 9 septembre 2013

Lluvia fait des progrès.

Ce lundi, Lluvia a franchi un grand pas, nous semble t-il.
Si on compare les photos de samedi et de ce lundi.
Lluvia découvre le matelas soyeux, samedi vers 12h30:

Lluvia, ce lundi, à peu près à la même heure(13h15) et sur le même matelas:

Pour faire un mauvais jeu de mots, je dirais qu'il n'y a pas photo...
Sur la première, on la sent fatiguée, mais recroquevillée sur elle même. Sur la deuxième, on voit qu'une grosse partie du stress n'existe plus et je ne vous dis pas, lorsqu'elle s'étend!!!


On voit, dans le regard de Lluvia, que les craintes s'évacuent, mais que les interrogations restent.
Il lui faudra encore un peu de temps pour comprendre qu'elle peut se balader dans la maison. Par exemple, pour passer de son panier de nuit(à la cuisine), à celui de jour(dans le living), on voit, dans son regard, qu'elle a peur de mal faire si elle est vue pendant le trajet entre les deux. Alors, pour faire le tour du living, ce n'est pas pour demain! Nous l'encourageons à bouger, mais son dictionnaire espagnol/français n'est pas encore au point.
Dans le jardin, bien qu'il soit clôturé, nous promenons Lluvia en laisse. Lluvia n'a pas encore un bon rappel. Lorsqu'on l'appelle, elle regarde... Mais on voit dans son regard qu'elle se demande ce qu'on lui veut. Nous avons fait deux essais en libérant Lluvia de sa laisse. Il n'y a pas de problème de panique ou de tentative de fuite... Juste qu'au bout d'un moment, elle semble perdue. Comme elle ne revient pas lorsqu'on l'appelle, Lluvia décide alors de s'assoir dans le jardin. Heureusement, il n'y a pas de problème de fuite lorsqu'on arrive près d'elle avec la laisse. Mais on voit, dans son regard, qu'elle a peur d'avoir mal fait. Elle reçoit alors force caresses et encouragements, histoire de lui remonter le moral.
Sur le plan sanitaire, on avait une petite crainte. Lluvia n'avait pas fait pipi ou popo depuis samedi à 10 heures du matin.
Le premier problème fut réglé le dimanche en fin d'après midi, avec une longue, très longue pisse.
Par contre, pour le popo, nib de nib!
Lluvia c'est enfin décidée pour la "grosse commission" lors de la balade de ce lundi après midi. On a noté l'heure: 15 heures, OUF!!!!!!
Lluvia juste après "l'heureux évènement"(si je puis dire...)
 Lluvia évolue bien de jour en jour.
Dans le fond, cela ne fait quand même que deux jours qu'elle est arrivée en Belgique.
Dans le prochain article, je vous raconte la première balade de Lluvia en forêt...Avec quelques photos bien sur..
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à employer les commentaires et même si vous n'en avez pas, un petit commentaire, cela fait toujours plaisir.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre intérêt pour ma petite Lluvia et ses compagnons d'infortune