mardi 10 septembre 2013

Lluvia découvre la forêt namuroise

Lundi midi, comme le temps risquait de devenir pluvieux en fin d'après midi, Il fut décidé de faire une longue promenade en forêt, avec Lluvia. Après dîner, récupération de Lluvia vautrée dans son panier et direction la voiture, dans le garage.
Intriguée, Lluvia se laisse mettre dans la voiture sans rechigner. Départ vers le point de balade. Contrairement au voyage de retour, samedi dernier, Lluvia est attentive au décor qui défile devant ses yeux. Un coup d'oeil à droite, à gauche, par la vitre arrière, on devine qu'elle se demande quelles sont toutes ces choses qu'elle voit bouger un peu partout. Dix minutes plus tard, on arrive sur le parking en entrée de forêt. Pour ceux qui connaissent la région, c'est le chemin du fort de Malonne qui démarre à Notre Dame au bois.
On ouvre la portière et Lluvia ne se fait pas prier et saute sur le tarmac, l'oeil vif et la démarche assurée.
C'est parti pour la balade... de Dédé:
En laisse, Lluvia est un charme! Elle ne tire pas, ne rechigne pas... Mais s'arrête pour renifler toutes les odeurs qu'elle rencontre et, apparemment, il y en a des odeurs à découvrir!!!!
La démarche de Lluvia est splendide. Pourquoi a t-on déclassé les Podencos de la classe des lévriers?
On dirait qu'elle marche avec des talons aiguilles aux pattes arrières. Son arrière train est plus élevé que ses épaules. Nous croisons quelques promeneurs qui sont étonnés par ce petit chien au port altier.
Lluvia est dans son élément. Arbres, fougères, ronces, bruits du vent ou craquements retiennent toute son attention.
Emportée par l'ivresse et la poésie de cette magnifique forêt de feuillus et de résineux, Lluvia s'abandonne à la petite et la grosse commission... Elle fut même gênée de troubler ainsi l'ordre naturel de l'endroit:
Mais, qu'à cela ne tienne: à l'aventure, compagnon!!!!
Dédé a compris pourquoi Ginette et votre serviteur, lui ont laissé la responsabilité de tenir Lluvia.
Lluvia ne tire pas sur sa laisse, mais sa démarche tranquille cache bien qu'elle sait avancer vite.
Dédé a donc fait de l'exercice, ce qui est bon pour son physique!
La balade a duré deux bonnes heures. Deux heures de pur plaisir en compagnie de Lluvia...
D'ailleurs, Lluvia avait les yeux rouge en quittant la forêt(nan, c'est ce damné flash malgré "l'anti yeux rouges")
L'entrée dans la voiture fut moins glorieux qu'au départ... Les possesseurs de Podencos connaissent certainement cette spécificité du Podenco: lorsque vous les prenez à bras et qu'ils sont un peu intrigués, on dirait qu'ils sont frappés de catalepsie. Un peu comme les poupées latex d'antan: vous leur donnez la forme que vous voulez et cela reste comme cela. C'est ce qui est arrivé à Lluvia en entrant dans la voiture. Je l'ai prise à bras et déposée dans la voiture. C'est comme si j'avais soulevé et puis posé une statue de sel. Je crois qu'elle serait encore bien restée quelques temps dans la forêt... Mais les genoux de Dédé commençaient à couiner(je blague!).

Retour à la maison et repos mérité sur la couverture si douillette du living. Lluvia a fait sa toilette d'après balade et hop, un petit roupillon. La soirée fut calme. Lluvia ne quitte toujours pas sa couverture de son plein gré. Elle n'a pas encore compris qu'elle peut se balader dans le living sans problème. On l'a déjà déposée à différents endroits du living, histoire de lui faire comprendre que ce n'est pas interdit d'y aller... Rien n'y fait. D'une démarche assurée, Lluvia rejoint sa couverture et n'en bouge plus.
Il lui faut encore un peu de temps. Ce qui est certain, puisqu'elle passe la nuit à la cuisine, c'est qu'elle se balade dans la dite cuisine pendant la nuit. Elle va manger et boire, ce qu'elle ne fait pas de la journée et renifler un peu partout. Je le sais parce que j'ai dissimulé de ci de là, quelques croquettes... Et, le matin: plus de croquettes!
Lluvia est de plus en plus détendue, par rapport à Ginette et Dédé. Elle garde les oreilles dressées lorsqu'ils lui parlent et n'a plus de tremblements lorqu'on l'approche.
Il faut laisser le temps au temps. On imagine ce que la petite Podenca a du subir depuis sa naissance (avant d'être recueillie) pour avoir de tels réflexes de peur.
Mais, pour Ginette et Dédé, ce n'est que du bonheur. Le regard doré de Lluvia s'éclaire de jour en jour. On comprend dans son regard qu'il est devenu plus interrogatif que craintif.
Demain, je vous parle de la découverte du jouet qui fait pouet et de la rencontre avec un "malotru".





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre intérêt pour ma petite Lluvia et ses compagnons d'infortune