mercredi 18 septembre 2013

L'anniversaire du chien kangourou.

Drôle de titre, n'est ce pas?Et pourtant, il contient deux vérités. L'une concerne l'anniversaire de Lluvia. Elle est née le 17 mai 2012, elle a donc eu seize mois ce mardi 17 septembre 2013.
Mais pourquoi chien kangourou? là, je fais référence au titre que l'on a donné aux Podencos, principalement l'Ibicenco. Je dis principalement parce que je me demande si Lluvia n'a pas des aïeux Ibicenco, vu les sauts dont elle nous a gratifié lundi passé!
Après être passée à côté depuis le 07 septembre, Lluvia a enfin découvert les taillis de cotoneaster.
Taillis touffus de la fin de l'été, le terrain de jeux idéal pour une Podenca? Il semble que oui... et bien que Lluvia regarde celui de droite, elle a préféré celui de gauche, plus étendu!
A partir de la cour, il y a un petit muret à sauter, avant d'atterrir sur le terrain de jeu. Une sauterelle ayant eu la mauvaise idée de lui sauter devant la truffe, Lluvia se lança à sa poursuite...
La sauterelle chercha son salut en s'enfonçant dans la jungle épaisse. C'était sans tenir compte sur la ténacité de Lluvia, bien décidée à la retrouver!
Et c'est là, que l'appareil photo se mit à émettre un bip, chaque fois que je voulais prendre une photo... Milliard! Je ne peux donc que vous décrire le numéro de cirque que Lluvia a déployé devant nos yeux ébahis. Il n'y a pas à dire, elle a de qui tenir. C'est une vraie Podenca! Plusieurs fois, Lluvia s'est dressée à la verticale, tête dirigée vers la cible et, d'un coup puissant de ses pattes arrières, s'est propulsée en avant, pour retomber sur ses pattes avant. Je ne saurais mieux décrire la manoeuvre qu'en la comparant à celle d'un plongeur exécutant le saut de l'ange... Sauf que Lluvia n'a pas besoin de plongeoir, ses pattes arrières sont d'une puissance inouïe! Pour ceux qui n'aurait pas le courage d'attendre les photos que je ne manquerai pas de prendre, lors de futurs ébats de la chasseresse, je leur conseille d'entrer, sur leur moteur de recherche favori, les termes "podenco chien kangourou". Il y a des photos étonnantes de cette technique propre aux Podencos.
Quant au bip émis par l'appareil photo... Une fois mes lunettes sur le nez, j'ai pu lire ceci: "carte mémoire pleine". Oui, bon, la prochaine fois, je la vide avant de prendre de nouvelles photos, promis, juré!
Cliquez sur "plus d'infos", en dessous,  pour la suite de l'article et des photos.

Comme de juste, lorsque j'ai eu vidé la carte mémoire, Lluvia était passée à un autre jeu. Je ne désespère pas de fixer l'évènement lors d'une prochaine rencontre, quoique les sauterelles vont se faire rares!
Lluvia est sortie des taillis par le haut et à rencontré Dédé qui allait à son atelier.
La chasse à la sauterelle a mis Lluvia en appétit pour l'exercice. Elle nous a gratifié de plusieurs aller retour, d'un bout à l'autre du jardin. Le Galgo est imbattable à la course... Mais une petite Podenca andalouse qui démarre, je vous assure que les mottes volent!!!
Oups, encore une sauterelle?


La journée de lundi s'est donc passée, principalement, au jardin et s'est clôturée par l'activité favorite de Lluvia: la sieste dans le Voltaire!
Sur le plan des relations, je trouve que l'expression qui veut qu'un Podenco soit "un esprit de félin dans un corps de chien" est de plus en plus juste. Lluvia est réceptive à ce qu'on lui dit ou propose... mais, comme un chat, y accorde de l'importance... si elle le veut bien.
Une seule chose est inchangée depuis son arrivée. Si vous vous déplacez d'un point A, à un point B, Lluvia vous suit sans problème. mais si vous vous retournez pour retourner au point A et que vous faites face à Lluvia, elle part devant vous en panique, comme si vous la poursuiviez. Vous arrêtez et retournez vers le point B et Lluvia revient derrière vous comme si de rien n'était. Cela peut durer longtemps! Il faut donc employer des ruses de sioux lorsqu'on se rend à la cuisine et que Lluvia suit, parce que pour revenir dans le living, il faut arriver à "tourner" Lluvia, qui vous suit, afin de ne pas la confronter à une personne qui se dirige vers elle. Alors, elle reste dans la cuisine où se trouvent ses gamelles. Bon, il y a un peu d'amélioration quand même. Elle ne galope plus comme si on la poursuivait. Elle s'arrête après 1 mètre ou deux suivant son humeur.
Mardi a été une journée maussade. La pluie nous a régalé tout au long de la journée... et comme Lluvia n'apprécie pas encore à sa juste valeur, la drache nationale, elle a passé le plus clair de son temps dans son Voltaire. Seul le blanc de poulet généreusement servi à midi, pour son anniversaire, est parvenu à la sortir de sa léthargie... Même le bruit de l'aspirateur ne l'a pas dérangée. Enfin, si, un peu, lorsqu'on passe le dit aspirateur sous son nez!
Tiens, une idée pour une nouvelle photo d'en tête. Vous en pensez quoi?
Cliquez sur une photo pour voir l'album des photos de l'article.
Dans la nuit de mardi à mercredi, Lluvia s'est "oubliée" dans la cuisine. Les deux, mon commandant... le liquide et la mine odorante... Que s'est il passé mercredi matin...
La suite au prochain numéro...(suspense insoutenable!)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre intérêt pour ma petite Lluvia et ses compagnons d'infortune