mercredi 11 septembre 2013

Mardi explosif...

Mardi est un jour à marquer dans la vie de Lluvia!
Tout a démarré pour le mieux. Le matin, pour la première fois, Lluvia nous a gratifié d'un timide balancement de queue. Nous étions aux anges et elle, s'est demandée ce qu'on lui voulait avec nos papouilles.
Une première sortie du matin, nous a permis de comprendre que Lluvia n'apprécie que très moyennement la pluie, même en bruine. Résultat, elle n'a pas fait ses besoins.
Un peu plus tard, le soleil ayant montré le bout de son nez, c'est parti pour une deuxième tentative et là, il faut suivre l'action!
A peine arrivée dans le jardin, Lluvia s'est mise à aboyer. C'est la première fois qu'on entendait sa voix. De plus, elle avait une crête hérissée de la base du cou, à la fin de sa queue. Mais pourquoi?
La réponse est venue d'un aboiement sourd venant du jardin du voisin. Le dogue allemand de celui-ci avait repéré Lluvia et grondait. Il faut dire que ce chien est dominateur et n'obéit que très mal à son maître. Lluvia avait bien senti l'hostilité de ce monstre sur pattes... Conclusion, c'était la panique à tous les étages. Même quand je l'ai approchée pour la prendre dans mes bras, elle a eu un réflexe de fuite. C'est dire la panique qui l'animait à ce moment là.
Je suis parvenu à la calmer un peu et elle s'est blottie contre moi. Nous avons décidé de retourner à la maison, encore raté pour les besoins.
A peine rentrée, elle s'est prostrée sur sa couverture, en tremblant comme une feuille. Les caresses et les papouilles n'arrivaient pas à arrêter ces tremblements. Même sa petite balle rouge ne l'intéressait plus:
Et, c'est là que le miracle a opéré!!!! Ginette s'est souvenue qu'il restait deux jouets dans une boîte.
Elle a donc présenté ces deux jouets à Lluvia. Intriguée et curieuse, Lluvia à renifler les deux objets.
Dans ceux-ci, il y a une petite souris grise dont la queue semblait appétissante. Lluvia mordilla celle-ci avec entrain. De mordillements en mâchouillage, il n'y avait qu'un pas, qui fut vite franchi!
C'est alors(tatataaannn...) que la souris émis un pouet. Interloquée, Lluvia la lâcha, la regarda... et puis, amusée, repris de plus belle son machouillage, entrecoupé de pouet stridents. Ouf, la partie était gagnée.
Mise en confiance par ce jeu, Lluvia décida alors d'explorer le living. Truffe au vent, elle se mit à renifler tout ce qu'elle rencontrait sur son passage; table de salon, fauteuils, tapis, carrelages et j'en passe... Jusqu'à ce que(re-tatataaannn), elle tombe en admiration devant le fauteuil Voltaire.
Allez savoir ce qui peut se passer dans la tête d'une andalouse. Toujours est il qu'elle décida d'y monter et d'essayer le confort de celui-ci:
Il faut croire que le confort en question, était à son goût puisqu'elle descendit du fauteuil et alla chercher la souris qui couine pour le lui montrer.
Mais, qu'en est il da sa panique pour le jardin, suite à la mésaventure?
(cliquez sur "plus d'infos" pour la suite de l'article)
On a eu la réponse en début d'après midi. Lluvia a montré effectivement une certaine réticence à rejoindre le jardin. Elle regardait dans la direction d'où était apparu le monstre, les oreilles dressées au maximum, à l'affut de toute information. Finalement, elle s'est décidée à venir dans le jardin, mais en longeant la clôture de l'autre côté! Et puis, les odeurs et la promenade ont repris le dessus sur ses appréhensions. Lluvia a fait ses besoins.
Le reste de la journée s'est passé sans problème. Lluvia a voyagé entre sa couverture et le Voltaire qu'elle venait d'annexer.... Si ce n'est qu'en début de soirée(re-re-tatataaannn), Lluvia s'est transformée en diablesse! Elle a ramené sa souris du Voltaire à la couverture et là, a commencé une danse sauvage. Et que je te lance la souris en l'air et que je bondis dessus et que je te la triture entre mes pattes expertes. Bref, un vraie pile atomique, on ne l'avait jamais vue comme cela.
Tout a volé, la souris, la corde, l'autre souris(plus grosse). Le manège a bien duré 10 minutes.
Ensuite, Lluvia a rassemblé le tout à proximité de sa tanière, pardon, de sa couverture et c'est endormie du sommeil du juste.
Dernière facétie dont elle nous a gratifié: plusieurs fois, elle est allée à la cuisine pour aller chercher, dans son bol, une croquette qu'elle est venue déguster sur la couverture. Elle a fait le coup cinq à six fois... Une croquette à la fois.
Un clown, je vous dis!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre intérêt pour ma petite Lluvia et ses compagnons d'infortune