mardi 13 mai 2014

Lluvia fêtera bientôt ses 2 ans d'existence...

Lluvia est parmi nous depuis la 7 septembre 2013, soit un poil plus de 8 mois.
Elle est née, d'après le refuge, le 17 mai 2012. Elle fêtera donc dans quelques jours, ces 2 ans. Nous allons donc passer de la fifille, à l'adolescente. J'espère qu'elle ne va pas tourner gothique avec le danois du voisin!
Depuis que j'ai mon appareil, il fait un temps à ne pas mettre un photographe dehors. Lluvia hésite d'ailleurs souvent lorsqu'elle veut sortir. S'il pleut, on oublie!!!
De plus, je vais devoir développer des méthodes de sioux. Lluvia n'apprécie pas qu'on la vise avec ce drôle de machin qui fait des éclairs.
Pour fêter ses 8 mois de présence, je ne peux m'empêcher de comparer deux photos de la belle en train de se reposer.
Le soir de son premier jour à Namur, le 7 septembre 2013. Comme on le remarque facilement, Lluvia est plutôt recroquevillée. Là, elle succombe à la fatigue du voyage depuis l'Espagne et la première journée de découverte.

Revoici la belle le 9 mai 2014. L'attitude... et la corpulence ont changé! Là, elle est dans sa position favorite: en diagonale avec la tête sur le tapis. Juste le bruit de l'appareil qui lui a fait ouvrir les yeux. Je vous rassure, le haut parleur à côté de sa couchette n'est pas branché. Il empêche la pirate d'aller fouiller dans les fils et les cd!

Puisque nous en sommes aux comparaison de comportement. Voici Lluvia dans le jardin, quelques jours après son arrivée. On remarque bien la position de sa queue et l'hésitation qui se lit dans sa pose.

Voici la même, au mois de mai 2014, soit 8 mois plus tard.
Lluvia adore le vent... et le soleil. La position de la queue a changé et pas qu'un peu. L'attitude aussi. Elle est maître de son environnement.


Du vent et du soleil dans la moumousse, La dolce vita revue par une petite Podenca...

Voilà, il ne me reste plus qu'à mettre en application mes ruses de sioux pour vous apporter d'autres photos de Lluvia.
Ha oui, un dernière chose. Roudoudou m'a demandé où était situé le parc où on se promène avec Lluvia.
En fait, ce n'est pas un parc. Il s'agit de la route du fort à Malonne. Un beau chemin en tarmac de plus de 3 kilomètres à travers les arbres et les chants d'oiseaux.
Lluvia sur le chemin du fort, le 9 septembre 2013.

A bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre intérêt pour ma petite Lluvia et ses compagnons d'infortune