mardi 15 octobre 2013

lluvia oublie les démons du passé...

Alors, que s'est il passé depuis mardi dernier? Et bien, Lluvia évolue de plus en plus vite. Elle fait encore une distinction entre personne de sexe féminin ou masculin, mais le fossé s'atténue.
La preuve? lluvia a, par deux fois, bravé la peur de l'homme. Le soir, après la balade dans le jardin, elle est venue d'elle même se blottir contre moi dans le fauteuil. Je dois dire que j'ai été stupéfait lorsque, pour la première fois, j'ai vu sa petite frimousse qui me regardait pendant qu'elle montait dans le fauteuil. La première fois, elle s'est mise de façon à avoir les pattes dirigées vers moi. La deuxième fois, elle s'est collée à moi. Il faut dire que depuis quelques jours, Lluvia peut dormir dans le panier du living. Il semble que la nuit, elle n'apprécie pas la porte de la cuisine fermée. On s'est donc risqué, après avoir retiré tout ce qui est trop tentant, à la laisser passer la nuit dans le living. Et bien, il n'y a eu aucun dégâts, ni chapardage. Aujourd'hui, on peut laisser tout en place dans le living... à l'exception des paquets de bonbons, biscuits ou autres choses par trop tentantes!
Les preuves en images:
1. Lluvia est venue près de moi, le soir:
2. Lluvia peut désormais dormir dans le living et adopte la religion ZEN

Lluvia est une petite chienne hyper intelligente qui intègre de plus en plus son nouveau mode de vie.

Depuis quelques jours, Ginette a droit à un balancement de queue proche du ventilateur à vitesse maximum! En plus, Lluvia lui mordille le bas du pantalon pour inciter ginette à jouer. Dédé se demande si on ne lui a pas appris des tours. En effet, Lluvia est capable de tenir debout sur ses pattes arrières et de danser autour de Ginette. Avouez que ce n'est pas fréquent.
Lluvia est curieuse de tout. Ses nouvelles attitudes pour regarder dans le jardin ou surveiller la préparation de sa "caboulée".
Lluvia inspecte son jardin
Lluvia attend sa pâtée. Notez qu'elle a horreur des portes fermées. Ca va être gai en hiver...

Mais, il n'y a pas qu'à l'intérieur que Lluvia s'améliore. Elle a définitivement fait sienne, le jardin.
Nous avons droit, depuis quelques jours, à des courses effrénées quotidiennes. On commence d'ailleurs à repérer le circuit, tant ses pattes accrochent le terrain.
Pas facile à photographier, une formule 1, mais j'en ai réussi au moins une!
Autre découverte de l'intelligence de Lluvia. Si on prend la laisse, elle sait que cela veut dire promenade dans le verger. Là, elle fait une fête pas possible et court dans tous les sens.
Je suis parvenu à faire une photo de cette explosion de joie. Elle arrive sur moi, fait semblant de passer d'un côté et, au dernier moment, esquive pour passer de l'autre côté!
Mais, dès que l'on arrive près de la barrière, Lluvia se calme et attend sagement qu'on lui mette la laisse... Ensuite, le nirvana des senteurs du vergers et surtout les buissons retiennent toute son attention. Au début, Lluvia restait derrière moi. Maintenant, elle passe devant et dirige la marche, au gré des pistes qu'elle sent. De temps à autre, si je fais craquer une branche, elle sursaute, rentre la queue... Mais se reprend vite, preuve qu'elle commence à intégrer qu'il ne va rien lui arriver de mal.
Lluvia attend à la porte qu'on lui mette la laisse:
En plus, on se demande si Lluvia n'est pas en caoutchouc! C'est incroyable comme elle peut étirer son corps tout en gardant son équilibre. Je suis parvenu à prendre une photo pendant qu'elle s'intéressait à quelque chose. Sur la position qu'elle montre, Lluvia est capable d'étendre ses pattes arrières jusqu'à descendre le poitrail à moins de 10 cms du sol. C'est là que l'on voit qu'elle est musclée comme pas possible.
Comme vous le voyez, en 5 semaines, Lluvia a fort évoluer.
Le dogue du voisin ne lui fait plus peur et, elle lui répond du tac au tac lorsqu'il aboie. Il a rarement le dernier mot! Ce qui est drôle à voir, c'est la crête qu'elle a au dessus des pattes avants. Tous les poils au dessus de son poitrail sont hérissés!
Bon, jeudi matin, Lluvia va chez la vétérinaire pour sa prise de sang. Un mois après son arrivée en Belgique, il faut re-tester qu'elle est toujours négative aux maladies méditerranéennes.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre intérêt pour ma petite Lluvia et ses compagnons d'infortune