jeudi 24 octobre 2013

Lluvia chez la vétérinaire...

Un mois après son adoption, Lluvia doit repasser les tests pour les maladies du Sud. Rendez-vous est pris chez la vétérinaire pour sa prise de sang, jeudi dernier. C'est à croire que Lluvia se doutait de quelque chose, ce jeudi matin! D'habitude, elle monte dans la voiture sans problème. Ce jeudi, il a fallu la "pousser" un peu. Comment décrire l'attitude de Lluvia chez la vétérinaire?
Marie Antoinette montant à l'échafaud me semble approprié! Je ne vous dis pas la panique lorsque la vétérinaire a raser une petite surface sur sa patte avant afin de faire la prise de sang. Lluvia est resté stoïque, mais son regard en disait long. Après la prise de sang, Lluvia a eu droit à un check up complet et une manucure de ses griffes qui étaient un peu longues. Heureusement, le retour à la maison fut plus joyeux et, l'après midi, cette visite médicale n'était déjà plus qu'un mauvais souvenir.
Nous n'avons pas encore les papiers des résultats de l'analyse. Mais la vétérinaire nous a téléphoné en précisant que les analyses étaient négatives!
Lluvia se remet de ses émotions dans le jardin.
Lluvia a grossi de  600 grammes, passant de 8.9 kgs à 9.5 kgs. Elle semble avoir atteint son bon poids. Lluvia n'est pas gourmande, ni goinfre. Elle mange sa pâtée à midi de plus en plus tranquillement. Elle gère toujours son quota de croquettes sèches qu'elle réserve pour le soir.
Un seul point nous semble curieux: Lluvia ne boit pas beaucoup. Quoique je la soupçonne de boire de l'eau de pluie en cachette. Va falloir investiguer!
Sur le plan comportement, Lluvia est une petite chienne très discrète... mais de plus en plus "canaille" dans le jardin. Au début, j'avais difficile de la faire jouer. Maintenant, la situation a bien changé!
Une petite balle, un gland, une branche, une touffe d'herbe et zou, Lluvia se lance dans des jeux pas possibles. De plus, j'avance vers elle baissé et en crabe, avec la formule magique: "kawatchawatch" et là, elle répond par une queue qui s'emballe et des départs de course mémorables. Pire, maintenant, elle en redemande en venant elle même me "défier" avec un regard qui en dit long.
Ce matin, nous avons même franchi un cap supplémentaire. J'avais une branche coupée qui se termine par un plumeau. Je lui ai promené le plumeau sous le nez à plusieurs reprises, puis à terre devant elle. Tout à coup, Lluvia a plongé sur le plumeau et l'a pris dans sa gueule.  Et là, c'est à celui des deux qui tirait le plus fort sur la branche... C'est elle qui a gagné!
Bref, on voit que Lluvia reprend du poil de la bête et se comporte de plus en plus comme un jeune chien... qui a eu 18 mois, le 17 octobre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre intérêt pour ma petite Lluvia et ses compagnons d'infortune