vendredi 6 décembre 2013

Lluvia va fêter son 3ème mois en Belgique

Non, non, je ne vous ai pas oubliés et Lluvia va très bien!!!!!
Juste que mon appareil photo a rendu l'âme et que j'espère en recevoir un du père Noël.
Comme remarqué dans l'article précédent(voir les commentaires de roudoudou), Lluvia  s'intèresse de plus en plus à tout ce qui se trouve à l'intérieur. Elle a ainsi goûté de la bougie, le vernis de la table de salon, les graviers du bac à plantes vertes et tout cela, avec un "air ingénu" lorsqu'on la prend en flagrant délit.
Sur le plan du comportement, Lluvia a accepté entièrement Ginette. Ginette peut lui demander ce qu'elle veut, Lluvia réagit immédiatement. Ce n'est pas encore la cas avec Dédé ou moi-même. Là, elle nous snobe de la meilleure façon!


Nous avons juste droit à un timide balancement de queue lorsqu'elle nous voit pour la première fois, le matin. Après, c'est chacun pour soi et chez soi...
Non, mais, elle est marrante. Si vous l'appelez, elle vous regarde et puis fait celle qui n'entend rien. Soit, elle s'assied et baille aux corneilles, soit elle vous tourne le dos.
On voit bien que la gent masculine n'a pas du être son meilleur compagnon, lors de ses premiers mois sur terre. Je n'en veux que pour preuve que nous n'avions plus de problème pour le passage de la porte du jardin(voir article précédent) et que, depuis peu, c'est rebelote!
Je m'explique. Ginette a décrété, vu le temps, que l'essuyage des papattes était obligatoire avant de pouvoir quitter le paillasson de la cuisine. Si cette nouvelle norme ne pose aucun problème entre Ginette et Lluvia, il n'en va pas de même pour Dédé et moi-même. Dès qu'il s'agit de l'un de nous deux, Lluvia retombe dans son traumatisme et considère l'essuyage de papattes, comme un sévice.
Elle tremble donc, dehors, et refuse de rentrer. Résultat, C'est Ginette qui s'y colle(vengeance masculine gnek, gnek).
Malgré cela, lorsqu'on est à table, Lluvia reste collée à moi et dépose systématiquement sa moumousse  sur ma jambe. Donc, pour rentrer, elle me considère comme un tortionnaire et à table, comme le "nourricier".
Je la soupçonne donc, bien qu'il est certain qu'elle ait été traumatisée, d'avoir aussi un comportement de Diva; Ca me rapporte, je te connais; ça ne me rapporte rien, je ne te connais pas.
Son seul gros, très gros défaut que nous n'arrivons pas à corriger; Lluvia aboie sur tout ce qui bouge: le voisin qui va dans son jardin, le chat qui passe, les personnes qui viennent à la maison et même, sans raison. Elle se plante au milieu du jardin et entame ses vocalises à qui mieux mieux.
On a beau la "gronder", 5 minutes après, c'est reparti mon kiki.
Est ce du à l'accueil reçu du chien du voisin, lors de son arrivée?
Là, on sèche vraiment sur le sujet. Elle n'est pas paniquée que du contraire. Elle bondit dans la jardin en aboyant, queue haute et posture "andalouse", donc loin d'une froussarde. Affirmation de possession du territoire?
Si quelqu'un a une idée, nous sommes preneur.
Heureusement, une chose est certaine, il fera difficile pour un voleur d'introduire ne fusse qu'un doigt de pied  dans la jardin.
Et vive St Nicolas!

2 commentaires:

  1. Kkou Ginette, Dédé et ... Lluvia-Castafiore !
    Pourquoi vouloir faire taire la senorita ?
    N'avez-vous jamais envisagé une chorale canine
    et Lluvia soliste ?
    Le chien du voisin n'aurait qu'à bien se tenir !
    :-)
    A propos, comment votre sapin de Noël survit-il
    à Lluvia ?
    Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
    Wouf !
    Roudoudou et sa moman.

    RépondreSupprimer

Merci de votre intérêt pour ma petite Lluvia et ses compagnons d'infortune