jeudi 4 septembre 2014

Lluvia revient de vacances.

Fichtre, depuis le 14 juin, il s'en est passé des choses. Lluvia continue son intégration au sein de la famille.
Fin juin, Ginette est allée se promener dans la deuxième partie du jardin. Comme cette partie n'est pas clôturée, Lluvia y va avec la laisse. Et là, en ce jour de juin, Ginette laisse tomber la laisse. Ciel, que va faire Lluvia? Heureusement, Ginette a le bon réflexe et n'essaie pas de récupérer la laisse à tout prix... Lluvia est vite effarouchée et risquerait de courir au loin. Comme Lluvia ne semble pas impressionnée par ce "lâché de laisse", Ginette décide de continuer à se promener avec Lluvia en liberté... traînant sa laisse.
Et bien, Lluvia est restée à côté de ginette et est même revenue de cette promenade sans rechigner. Donc, de jour en jour, nous sommes allés dans la deuxième partie du jardin avec Lluvia traînant sa laisse. Nous avons constaté que Lluvia obéissait lorsqu'on lui demandait de ne pas s'éloigner. Ainsi donc, de fil en aiguille, nous avons fini par aller dans la deuxième partie du jardin sans mettre de laisse à Lluvia. Et, tenez vous bien, dans la deuxième partie, Lluvia obéit à tous les coups!
La preuve?
Lluvia est au bout de la partie prairie(cliquez sur la photo pour la voir en grand)

Je l'appelle; Lluvia, ici! Et voilà le fauve qui arrive ventre à terre.

Il y a, en plus, un interdit; Lluvia ne peut pas aller dans le verger sans être accompagnée. Le verger, c'est la partie au bout du jardin. Et bien, Lluvia respecte cette limite et attend qu'on se rende dans cette partie pour y venir. Lluvia est donc très obéissante dès qu'on franchit la porte de la seconde partie... Par contre, lorsqu'on revient dans la première partie et que la porte est refermée; Lluvia obéit... Comme une enclume! Allez comprendre.

Lluvia dans ses oeuvres, dans la deuxième partie.
Son occupation favorite; la chasse aux sauterelles
Le déterrage d'odeurs:
La chasse à l'affut

L'attaque fulgurante
Et, pour terminer: le tour de SON bois, non mais...





La prochaine fois, je vous parlerai de son nouveau fauteuil et de ses frasques...





4 commentaires:

  1. Hola, Lluvia ! Que tal ?
    En forme ? La belle saison est derrière nous.
    Perso, dès qu'une goutte de pluie s'annonce, ils peuvent danser sur leur tête, moi je ne mets pas le bout du nez dehors ! J'aimmmeueueuhhhh mon fauteuil !
    J'espère que ta moman va bien.
    Tu fais encore beaucoup de bêtises ? Moi oui ! C'est marrant de voir la tronche de ma moman à moi !
    Donne de tes nouvelles.
    Roudoudou.

    RépondreSupprimer
  2. Lluvia guapa ... ¿qué tal?
    Plus de nouvelles ?
    J'espère que tout va bien ...

    Roudoudou.

    RépondreSupprimer
  3. Lluvia ... ??? ... Tu nous manques ...
    Espérons que tout va bien.
    Pensons souvent à toi.
    LOL !

    RépondreSupprimer
  4. Lluvia, contents de savoir que tu vas bien, ainsi que ta moman.
    Dommage pour le reste ...

    RépondreSupprimer

Merci de votre intérêt pour ma petite Lluvia et ses compagnons d'infortune